Menu  


QUOI DE NEUF?


PRINTEMPS-ÉTÉ 2018

L'Association des Artistes du Lakeshore présente son exposition du printemps au Centre communautaire Fritz (20477 Bord du Lac à Baie D'Urfé) les 20, 21 et 22 Avril 2018. Je serai sur place le vendredi soir pour le vernissage et dimanche à partir de 10 heures.

Il y a aussi une petite exposition qui relie les artistes de la région de Bolton-Austin et se déroule à l'Espace culturel St-Patrick situé au 854, rue Missisquoi à Bolton Est. J'y présenterai une oeuvre du 6 au 15 juillet.

Cet été, je participerai à la 25e édition du Circuit des Arts Memphrémagog. J'aime vraiment rencontrer les gens qui se présentent à la porte de mon studio pendant le Circuit. Cet événement donne aux visiteurs l'occasion d'admirer et d'acheter des ouvres d'artistes professionnels, de voir leur espace créatif et d'admirer de beaux paysages le long de la route.

J'espère vous voir ici. Comme d'habitude, j'aurai deux salles remplies de peintures et beaucoup de nouvelles oeuvres. Situé au 123, rue du Lac des Sittelles, mon studio des Cantons de l'Est sera ouvert de 10 h à 17 h, du 21 au 29 juillet. Il y a aussi une exposition collective au Centre d'art visuel de Magog, situé au 61, rue Merry nord à Magog, où chaque artiste expose une oeuvre d'art représentant sa production. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Circuit: cliquez simplement ici.

Je participe également à la 20e édition du Symposium Bromont en Art qui se déroule dans le Vieux-village de Bromont du 24 au 26 août de 10h à 18h.

Et l'Association des Artistes du Lakeshore organise son exposition «Art au Bord du Lac» les 8 et 9 septembre sur le magnifique terrain de Stewart Hall. J'y serai les deux jours pour vous saluer et présenterai de nouvelles oeuvres. Bienvenue à tous!



HIVER 2018

Je suis très heureuse d'avoir été acceptée en tant que membre actif de la Fédération des artistes canadiens! Ceci ouvre de nouvelles portes qui seront à explorer en 2018. Cette prestigieuse association compte 2700 membres à travers le Canada.

Un projet intéressant et qui en vaut la peine dans lequel je m'implique en 2018 est la Murale collaborative Silent Skies. Ce projet international et collaboratif, le premier dans lequel Artists For Conservation s'implique de la sorte représentera toutes les 678 espèces d'oiseaux menacées dans le monde. L'installation sera la pièce maîtresse artistique du 27 ième Congrès International d'Ornithologie qui se tiendra à Vancouver du 19 au 26 août.

L'ouvre originale fera ensuite l'objet d'une tournée internationale dans plusieurs lieux culturels / scientifiques sélectionnés.

Je me suis engagée à peindre deux espèces d'oiseaux: Garrulaxe de Jerdon (Trochalopteron jerdoni), endémique de l'Inde du Sud et Garrulaxe de Yersin (Garrulax yersini), endémique du plateau Da Lat au Vietnam. Les deux oiseaux sont en voie de disparition en raison de la dégradation et de la fragmentation de leur habitat. Toutes les toiles seront 8 X 8 pouces. Pour plus de détails sur ce projet de murale cliquer ici.



AUTOMNE 2017

Je viens de joindre l'Association des artistes de Beaconsfield. Il y aura une exposition de groupe du 27 au 29 octobre à Centennial Hall à Beaconsfield. Le vernissage est le vendredi de 19 h à 21 h. Bienvenue à tous !

Cet automne, trois événements caritatifs prennent place en novembre. La première expo-vente « Square » prendra place le 11 novembre de 11 h à 16 heures. Le lunch est servi, soit soupe, pain et dessert pour 5$. De plus les artistes présents offrent des toiles toutes de même format soit 12 X 12 pouces et à un même prix très avantageux. C'est un rendez-vous au 232 Chemin de Senneville, à Senneville, pour lever des fonds pour la Mission Old Brewery de Montréal.

Je suis heureuse que trois de mes toiles aient été choisies pour être vendues pendant le prestigieux encan annuel du Bouclier d'Athéna . Cette 23 ième édition prend place à l'édifice Le 1000 (1000 de la Gauchetière Ouest) le 12 novembre et commence à 14h30. L'argent ramassé sera utilisé pour aider les victimes de violence familiale.

Je participe aussi à la neuvième édition de l'exposition "De la couleur contre la douleur", organisée par le groupe Artistes de Coeur. Une portion des ventes ira à la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes. Chaque artiste a peint 12 à 20 toiles de grandeur uniforme 10 X 10 pouces. L'exposition prend place du 22 au 26 novembre au Centre Multifonctionnel de St-Lambert situé au 81 rue Hooper. Le vernissage est Mercredi soir (22) de 18 h à 21 heures. Bienvenue à tous ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Voici donc des opportunités extraordinaires d'acquérir une oeuvre originale à un prix raisonnable tout en supportant ces causes qui nous tiennent tous à coeur.



ÉTÉ 2017

Cet été je participe à la 15e Édition du Symposium d'art EstivArts. « L'événement de l'été » de la ville de Magog aura lieu les 5 et 6 août prochains, sur le terrain et à l'intérieur du Centre d'arts visuels de Magog, situé au 61 rue Merry Nord. Une exposition collective aura aussi lieu du 2 août au 3 septembre 2017 et un vernissage le samedi 5 août de 17:30 h à 19:30 h.

SH invitation 2017 L'exposition des Artistes du Lakeshore prend place les 9 et 10 septembre cette année. Je serai sur place les 2 jours de 10 h à 17 h. Je présenterai ma collection 2017, incluant six oeuvres jamais montrées auparavant. Mon site #31 est situé sur la partie élevée du terrain, près du stationnement d'en avant. Bienvenue à tous!



PRINTEMPS 2017

L'Association des Artistes du Lakeshore présente son exposition du printemps au Centre communautaire Fritz (20477 Bord du Lac à Baie D'Urfé) les 21, 22 et 23 Avril 2017. Je serai sur place le vendredi soir pour le vernissage et dimanche après-midi.



ÉTÉ 2016

Le Circuit des Arts Memphrémagog en est à sa 23 ième année et cet été sera ma sixième participation. J’aime beaucoup rencontrer les gens qui se présentent à mon atelier pendant la durée du Circuit. Ce Circuit permet aux visiteurs non seulement d’admirer et d'acquérir des oeuvres d’artistes professionnels de la région mais aussi de visiter leurs espaces de création ainsi que plusieurs endroits enchanteurs au fil de la route.

J’espère vous voir en grand nombre. Comme à l’habitude, j’aurai deux pièces remplies de peintures dont plusieurs nouveautés. Situé au 123 rue Du Lac des Sittelles, mon atelier de l’Estrie sera ouvert de 10 heures à 17 heures à partir du 23 juillet jusqu’au 1 er août. Il y a aussi une exposition collective au Centre d’art visuel de Magog, situé au 61 rue Merry nord à Magog où chaque artiste du Circuit y expose une oeuvre représentative de sa production. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site du CDAM en cliquant ici .

De plus, je participe cet été au Symposium d'art figuratif Rendez-vous des Artistes de Saint-Léo n'art qui prend place du 19 au 21 août à St-Léonard, Nouveau-Brunswick. Pour plus d'informations: Rendez-vous des Artistes .



HIVER -PRINTEMPS 2016

Je suis en plein déménagement de mon atelier qui fera bientôt plus de 600 pi carrés. J'ai parlé de mon nouvel espace de création sur mon blogue Enviroart. Pour le lire (en anglais), cliquez ici

L'Association des Artistes du Lakeshore présente son exposition du printemps au Centre communautaire Fritz (20477 Bord du Lac à Baie D'Urfé) les 15, 16 et 17 Avril 2016. Je serai sur place le vendredi soir pour le vernissage.

L'été qui s'en vient sera très occupé et excitant avec le Circuit des Arts et la confirmation de ma participation au Symposium Rendez-vous des artistes in St-Léonard, au Nouveau Brunswick. J'en reparlerai plus tard.



AUTOMNE 2015

L'automne, saison de changement, saison d'activité fébrile ! Un automne chargé quoi

athena invitation

Quatre de mes toiles ont été choisies pour être vendues au prestigieux encan annuel du Bouclier d'Athéna Services familiaux qui prendra place à la salle Tudor chez Ogilvy de Montréal le dimanche 8 novembre 2015. Les billets peuvent être achetés en téléphonant au 514-274-8117. L'argent récolté ira pour aider les victimes de violence familiale.

La vente aux enchères des oeuvres d'art aura lieu de 16h30 à 18h30 et sera précédée d'une exposition, cocktail réseautage et encan silencieux de 14h30 à 16h.

Expositions: J'expose encore cette année avec l'Association des Artistes de Kirkland à la Bibliothèque municipale de Kirkland située au 17100 bl. Hymus à Kirkland du 4 au 28 novembre 2015. Le vernissage aura lieu le 8 novembre de 13 heures à 15:30. L'exposition se termine le 28 novembre 2015.

artistes coeur invitation

Je participe aussi à la septième édition de l'exposition "De la couleur contre la douleur", organisée par le groupe Artistes de Coeur. Une portion des ventes ira à la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes. Chaque artiste a peint 12 à 18 toiles de type galerie et de grandeur uniforme 10 X 10 pouces. L'exposition prend place du 2 au 6 décembre 2015 au Centre Multifonctionnel de St-Lambert situé au 81 rue Hooper à St-Lambert. Le vernissage est Mercredi 2 déc. de 18 heures à 21 heures. Ceci est une merveilleuse opportunité de se procurer une oeuvre d'art originale à un prix très abordable tout en aidant une cause qui nous tient tous à coeur. Bienvenue à tous ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Depuis le 26 septembre, je participe à une intéressante exposition qui prend place à l'Hôtel de ville de la municipalité d'Austin (Chemin Millington, Austin). Cette exposition dont le thème est les granges rondes de la région se termine le 26 novembre et est ouverte pendant les heures de bureau. Voici quelques granges rondes ainsi que leur historique : Patrimoine Mansonville, Qc , Patrimoine 2 Austin, Qc et Patrimoine 3, Mansonville, Qc .

J'ai encore des pièces en exposition au restaurant Le Bacchus, situé au 2765 rue King Ouest, à Sherbrooke.



ÉTÉ 2015

SH invitation L'exposition des Artistes du Lakeshore prend place les 12 et 13 septembre cette année. J'y suis le samedi 12 septembre et offre une démonstration à 11:30 heures sur la préparation du fond de toile pour introduire ou augmenter la texture. C'est un rendez-vous à mon site No. 13, au bord du Lac St-Louis.

Le Circuit des Arts Memphrémagog en est à sa 22 ième année et cet été sera ma cinquième participation. J’aime beaucoup rencontrer les gens qui se présentent à mon studio pendant la durée du Circuit. Ce Circuit permet aux visiteurs non seulement d’admirer et d'acquérir des oeuvres d’artistes professionnels de la région mais aussi de visiter des endroits enchanteurs au fil de la route.

J’espère vous y voir en grand nombre. Comme à l’habitude, j’aurai deux pièces remplies de peintures dont plusieurs nouveautés. Situé au 123 rue Du Lac des Sittelles, mon studio de l’Estrie sera ouvert de 10 heures à 17 heures à partir du 25 juillet jusqu’au 2 août. Il y a aussi une exposition collective au Centre d’art visuel de Magog, situé au 61 rue Merry nord à Magog où chaque artiste du Circuit y expose une oeuvre représentative de sa production. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site du CDAM en cliquant ici .



HIVER-PRINTEMPS 2015

Après un hiver à récupérer d'un bête accident, le printemps s'annonce plus plaisant. Je reprends le rythme et travaille sur plusieurs projets.

En février 2015, j'ai eu le plaisir de livrer la toile "Fragile" commandée par la Municipalité d'Austin dans les Cantons de l'Est et représentant leur emblème floral. L'oeuvre est maintenant installée dans la salle du Conseil de la ville. Le blogue parlant de l'aréthuse bulbeuse en donne les détails. Pour le lire, cliquez ici

L'Association des Artistes du Lakeshore présente son exposition du printemps au Centre communautaire Fritz (20477 Bord du Lac à Baie D'Urfé) les 24, 25 et 26 Avril 2015. Je serai sur place le vendredi soir pour le vernissage.

J'ai encore des pièces en exposition au restaurant Le Bacchus, situé au 2765 rue King Ouest, à Sherbrooke.