Menu  


QUOI DE NEUF?


HIVER 2021

Eh bien la pandémie continue mais il ne faut pas se laisser abattre. Allez faire un tour sur mon blogue pour voir des trucs de création, de santé et de peinture.

L'Institut des Arts figuratifs présente une exposition en ligne « Signatures », Salon d'hiver depuis le 1er décembre. Ceci se terminera avec l'arrivée du printemps, le 20 mars. Allez jeter un coup d'oil et tombez en amour avec nos ouvres magnifiques.



PRINTEMPS - ÉTÉ - AUTOMNE 2020

Due à la pandémie, les expositions du printemps de l' Association des Artistes du Lakeshore et de l'Association des artistes de Beaconsfield sont annulées

11 au 19 Juillet - - Vitrine des Arts de Bolton au Centre culturel St-Patrick (854 route Missisquoi à Bolton Est).

Du 25 septembre au 23 octobre, l'AAL a monté une exposition en ligne! Pour visiter, il suffit d'aller sur http://www.artlakeshore.com. Une partie des recettes sera donné à On Rock Services Communautaires et Banque alimentaire- Contactez l'artiste directement pour tout achat.

Du 1er au 31 décembre, l'AAB a monté une présente son exposition virtuelle. Pour visiter, il suffit d'aller sur https://www.beaconsfieldart.com. Une partie des recettes sera donné à Amcal- Contactez l'artiste directement pour tout achat.



PRINTEMPS - ÉTÉ 2019

5 au 7 Avril - Exposition et vente du printemps de l'Association des artistes de Beaconsfield à Centennial Hall (288 boulevard Beaconsfield à Beaconsfield).

26 au 28 avril - Exposition et vente du printemps de l' Association des Artistes du Lakeshore à la ferme Fritz (20477, chemin Lakeshore à Baie d'Urfé). Cette année, une de mes pièces est tirée au sort. Tous les profits du tirage iront à Nova West Island.

1er Mai au 26 Juin - Solo « La Nature interprétée » à la Galerie Carlos de la Mission Old Brewery.

25 Mai au 29 Septembre - Tournée de la murale Silent Skies au Musée Arizona-Sonora Desert.

6 au 14 Juillet - Vitrine des Arts de Bolton au Centre culturel St-Patrick (854 route Missisquoi à Bolton Est).



AUTOMNE 2018 - HIVER 2019

10 Novembre - Exposition Pied carré (Square) au profit de la Mission Old Brewery au 232 Chemin de Senneville, à Senneville.

11 Novembre - 24e Encan Annuel du Bouclier d'Athena at Le 1000 (1000 de la Gauchetière Ouest) au profit des victimes de violence familiale.



PRINTEMPS-ÉTÉ 2018

L'Association des Artistes du Lakeshore présente son exposition du printemps au Centre communautaire Fritz (20477 Bord du Lac à Baie D'Urfé) les 20, 21 et 22 Avril 2018. Je serai sur place le vendredi soir pour le vernissage et dimanche à partir de 10 heures.

Il y a aussi une petite exposition qui relie les artistes de la région de Bolton-Austin et se déroule à l'Espace culturel St-Patrick situé au 854, rue Missisquoi à Bolton Est. J'y présenterai une oeuvre du 6 au 15 juillet.

Cet été, je participerai à la 25e édition du Circuit des Arts Memphrémagog. J'aime vraiment rencontrer les gens qui se présentent à la porte de mon studio pendant le Circuit. Cet événement donne aux visiteurs l'occasion d'admirer et d'acheter des ouvres d'artistes professionnels, de voir leur espace créatif et d'admirer de beaux paysages le long de la route.

J'espère vous voir ici. Comme d'habitude, j'aurai deux salles remplies de peintures et beaucoup de nouvelles oeuvres. Situé au 123, rue du Lac des Sittelles, mon studio des Cantons de l'Est sera ouvert de 10 h à 17 h, du 21 au 29 juillet. Il y a aussi une exposition collective au Centre d'art visuel de Magog, situé au 61, rue Merry nord à Magog, où chaque artiste expose une oeuvre d'art représentant sa production. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Circuit: cliquez simplement ici.

Je participe également à la 20e édition du Symposium Bromont en Art qui se déroule dans le Vieux-village de Bromont du 24 au 26 août de 10h à 18h.

Et l'Association des Artistes du Lakeshore organise son exposition «Art au Bord du Lac» les 8 et 9 septembre sur le magnifique terrain de Stewart Hall. J'y serai les deux jours pour vous saluer et présenterai de nouvelles oeuvres. Bienvenue à tous!



HIVER 2018

Je suis très heureuse d'avoir été acceptée en tant que membre actif de la Fédération des artistes canadiens! Ceci ouvre de nouvelles portes qui seront à explorer en 2018. Cette prestigieuse association compte 2700 membres à travers le Canada.

Un projet intéressant et qui en vaut la peine dans lequel je m'implique en 2018 est la Murale collaborative Silent Skies. Ce projet international et collaboratif, le premier dans lequel Artists For Conservation s'implique de la sorte représentera toutes les 678 espèces d'oiseaux menacées dans le monde. L'installation sera la pièce maîtresse artistique du 27 ième Congrès International d'Ornithologie qui se tiendra à Vancouver du 19 au 26 août.

L'ouvre originale fera ensuite l'objet d'une tournée internationale dans plusieurs lieux culturels / scientifiques sélectionnés.

Je me suis engagée à peindre deux espèces d'oiseaux: Garrulaxe de Jerdon (Trochalopteron jerdoni), endémique de l'Inde du Sud et Garrulaxe de Yersin (Garrulax yersini), endémique du plateau Da Lat au Vietnam. Les deux oiseaux sont en voie de disparition en raison de la dégradation et de la fragmentation de leur habitat. Toutes les toiles seront 8 X 8 pouces. Pour plus de détails sur ce projet de murale cliquer ici.